rédaction de DI6DENT, culture rôliste (et plus si affinités)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un "Grand Ancien" rôliste s'éveille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lefufu

MessageSujet: Un "Grand Ancien" rôliste s'éveille!   Mer 1 Déc - 9:09

Bonjour tout d'abord.

Je vais donc commencer par les présentations d'usage: Stéphane, 38 ans, Rôliste depuis près de 27 ans

A connu des JDRmag tel que "Info jeux", "Dragon Radieux", "Casus Belli" (Première mouture cela va de soi!) "Jeux et Stratégie", "Dragon" (In english^^), et beaucoup d'autres qui n'ont pas eu la chance de durer longtemps...

A commencé avec Advanced Dungeons and Dragons en 1983 et depuis use ses pantalons sur des chaises (quand y'en a!) à des tables JDR. ^^

Est un Maître de jeu avant tout, scénariste de plusieurs jeux pour des tournois, des conventions, des webzines, et parfois des mag JDR (mais ça fait une éternité pour les mag...)

Grand fan inconditionnel des "Joutes du Téméraire" une convention devenue festival de jeu à Nancy et qui a fêté sa 23ième année!

A chez lui plus de 20 ou 30 JDR, mais n'a malheureusement pas le temps de tous les maîtriser.

Connaît au moins une cinquantaine de JDR différents, même des antiquités!!! (En même temps j'en suis une ^^)

Est membre de l'association évènementielle "Les Tisseurs de Rêves", le plus grand rassemblement de rôlistes et wargamers du Var (83) dans un tournoi éffréné chaque mois d'août.

Est membre honorifique cofondateur d'un club de JDR à Nancy "Cerberes et Korrigans" ( Anciennement "le Clan des cerbères") qui a maintenant plus de 15 ans.

A été plusieurs fois membre du bureau pour des clubs JDR qui ont maintenant disparu.

A eu pendant 3 ans une boutique de JDR sur Toulon (mais pas à la bonne période socio-économique!)

Adore participer à des tournois et conventions pour la richesse des rencontres dans le milieu rôlistique.

Aime la "nouvelle jeune génération" de rôliste. (Espère enfin passer le flambeau!)

Est GNiste pour le plaisir du roleplay et du déguisement (préfère le medfan tout de même, et jouer la brute épaisse ou l'écclésiaste)

S'est marié avec une normande (J'suis moitié Lorrain moitié Breton, bonjour le mélange !) pendant une fête médiévale dans une ancienne commanderie, avec une tenue de chevalier aux armoiries de la lorraine devant 100 convives presque tous déguisés ( Non, mémé! T'es pas obligé de te déguiser en gueux!) et un millier de visiteurs, à Richerenches dans le Vaucluse. A ensuite fait le banquet dans une ancienne abbaye à Bouchet dans la drôme provencale au milieu des vignobles des Côtes du Rhône.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

A deux fils, Corwin 6 ans et Valérian 3 ans.

A une femme adorable, prof de secondaire et costumière à ses heures perdues, fan de Polaris, qui a participé un peu à la ré-édition de Polaris, (A eu son nom en préface la coquine!) a écrit un scénar Polaris et participe à un aide de jeu officiel pour Polaris. (Si on me dit qu'elle aime pas Polaris je veux bien me pendre!)

....Je crois avoir fait le tour...ou presque! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

MessageSujet: Re: Un "Grand Ancien" rôliste s'éveille!   Mer 1 Déc - 11:09

Bonjour,

Bienvenu à toi parmi nous ;-)

lefufu

MessageSujet: Re: Un "Grand Ancien" rôliste s'éveille!   Jeu 16 Déc - 12:37

Merci pour la bienvenue! ^^

Sinon, en ce moment je travaille sur deux scénarii, un roman SF, et participe activement à mutualiser les clubs et associations de la région PACA par le biais de l'association "ROLE'N'TROLL" présidé aujourd'hui par Jean Denis Koller.
(Pour info, "Role'N'Troll" est un salon du jeu réunissant toutes les associations et les clubs de JDR, de GN, de Jeux de stratégie, de Jeux de figurines, De Jeux de plateaux, etc... de la région PACA.)

J'espère bien voir pour l'édition 2011, qui sera la 11ième, des représentants de magazines, au vue de la renaissance de ceux-ci! ^^

Les autres intentions sont de planifier au possible les manifestations ( Tournois, conventions, salons et festival) sans que celles-ci ne se chevauchent au niveau des dates.
Et nous espérons pouvoir participer au possible aux manifestations de la région PACA, pour soutenir tout ceux qui s'investissent pour promouvoir le jeu et le rêve! ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un "Grand Ancien" rôliste s'éveille!   

Un "Grand Ancien" rôliste s'éveille!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1